Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur la route de la nouvelle-Écosse

Publié le par René Canizales

Je songe devant le soleil couchant,
sur une plage de la Nouvelle-Écosse.
Un grand paradis de mon continent,
où la beauté se métamorphose…

Près de la forteresse de Louisbourg,
le soleil rayonne une dernière fois,
et me guide comme un troubadour 
en chantant une ballade d’autrefois.

Le vent mélodieux est de passage, 
en traçant son chemin près des rochers 
et s’en va près d’une perle sur la plage 
qui observe le beau soleil se coucher.

Avant de partir sur mon vaisseau,
le soleil semble s’éloigner du quai,
en offrant ses rayons aux oiseaux
et aux canards qui survolent la baie. 

Ô comme le ciel est merveilleux
sur les terres de la Nouvelle-Écosse.
La douceur m’envahit sur ces lieux
où le soleil caresse les belles roses…

Auteur: René Canizales 
Tous droits réservés ©

Commenter cet article
R
Bonsoir Isabelle, <br /> Merci sincèrement de partager mes mots. C'est vraiment très apprécié.<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée!<br /> Salutations cordiales,<br /> René
Répondre
I
Bonjour René,<br /> Tout le plaisir est pour moi, ce fut un plaisir de relire ce beau poème, merci encore de m'avoir autorisée à le partager sur mon blog!<br /> Belle journée & Bonne semaine<br /> Bien amicalement<br /> Isabelle :-)
I
Merci à René pour ce beau partage et de m’avoir autorisée à le partager sur le blog des amis! <br /> Belle journée à toutes et à tous<br /> Isabelle
Répondre