Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'implore la paix dans notre pays...

Publié le par Isabelle

 

Photo: D.Isabelle

Mon sourire fait la moue, il se cache comme le soleil
Derrière un nuage soucieux, il est triste en toute sincérité,
Je suis choquée, le pays est en deuil à nouveau

Si les mots sont épinglés en profondeur, sans ardeur
J'exprime mes tourments, ma souffrance, ma main 
Guide mon crayon pour me seconder, je fais le point

Gorge nouée, larmes aux yeux, j'honore ces hommes, 
Ces femmes, ceux dont la vie a basculé, je les accompagne 
En pensée, respect à l'appui, vers une autre vie

Je réfléchis à demain, solidarité dans les idées, 
Afin que la bienveillance fasse partie de l’éducation
Et finisse par devenir un état d'esprit universel

J'implore la paix dans notre pays & I implore peace in the world!

D.Isabelle

 
Commenter cet article